Politique de retour et de remboursement

POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

 

Retours

Notre politique de retour est de 10 jours. Il faudra donc nous retourner l'article que tu ne souhaites pas garder dans les 10 jours après la date de l'achat du produit.

Il faudra noter que pour pouvoir bénéficier d’un retour, ton article doit être inutilisé et dans le même état où tu l'as reçu et  également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés pour des raison sanitaires et d'hygiène. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables. 

Liste des produits qui ne peuvent pas être retournés:

  • Les boucles d'oreilles
  • Les piercings

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soins personnels

 Pour effectuer un retour, il faudra nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

 

 

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il présente des défauts de fabrication. Si dans ce cas vous souhaitez bénéficier d'un échange merci de nous contacter via l'adresse contact@urselleparis.fr 

 

 

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous t'enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous t'informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de ta demande de remboursement.

Si ta demande est approuvée, alors ton remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit utilisée pour cet achats ou à la méthode originale de paiement, dans un court délai.

 Articles soldés

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il t'a été envoyé directement, tu recevras un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de ton retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau te sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour te l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que tu as retourné l’article. 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

  • Livres avec des signes évidents d’utilisation.
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

 

Remboursements en retard ou manquants

Si tu n'as pas encore reçu ton remboursement, veille d’abord à consulter ton compte bancaire régulièrement.

Ensuite, contacter l’entité émettrice de ta carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que ton remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contacte ta banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, tu n’as toujours pas reçu ton remboursement, merci de nous contacter via contact@urselleparis.fr 

 

Expédition

Pour retourner un produit, il faudra l’envoyer par le biais de la poste à l'adresse qui te sera communiquée par le service client.

Il t'appartiendra de payer tes propres frais d’expédition pour retourner ton article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si tu reçois  un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. 

En fonction de l’endroit où tu vis, le délai nécessaire pour recevoir ton produit échangé peut varier.

Si tu expédies un article d’une valeur supérieure à 75€, il est conseillé d'envisager d’utiliser un service de livraison qui permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article.

Le catalogue bijoux

GUIDE DES TAILLES : BAGUES
Pour trouver la taille parfaite, prenez une bague qui vous va, posez-la sur une règle et reportez son diamètre intérieur (en mm) dans notre tableau ci-dessous.
Taille bague

Taille à commander Diamètre interne mesuré (mm)
46 14.4
48 15
50 15.9
52 16.6
54 17.2
56 17.8
58 18.5
60 19.1
62 19.7